Tous les communiqués de presse
Zeitraum: 17.01.2014

Façades - Manuel destiné aux professionnels

Le nouveau support dans le portefeuille d'EUROBAUSTOFF reflète parfaitement la diversité d'agencement des façades. Le deuxième manuel pour les professionnels montre les variantes de la construction nouvelle et ancienne et décrit, avec la physique du bâtiment et les constructions, la partie technique des types de façades avec leurs fonctions de protection et leurs particularités.

Avec ce titre, EUROBAUSTOFF présente à ses distributeurs de bois et de matériaux de construction un autre ouvrage de référence indispensable pour les groupes cibles suivants : charpentiers, couvreurs, peintres, plaquistes, constructeurs de façades, enduiseurs/plâtriers, couvreurs-zingueurs, entrepreneurs de bâtiment, propriétaires privés. Mais le manuel, rédigé de manière fluide, n'offre pas seulement une longueur d'avance en termes de sympathie et sur le marché à ces clients.

Le nouvel ouvrage de référence "Fassade – Handbuch für den Profi" sert à trouver rapidement des solutions pratiques au quotidien. Il aidera les artisans comme les représentants en vente de bois et en matériaux de construction à conseiller les clients. Il offre des suggestions aux planificateurs et aux exécutants et les aide à établir leur planification détaillée.

Dans ce manuel, un professionnel reconnu partout dans la branche, qui a appris son métier dans la construction en bois sur le tas et qui est désormais devenu un entrepreneur à succès sur le marché, donne à ses collègues des conseils techniques mais compréhensibles du quotidien d'une entreprise de couvreurs et de charpentiers, illustrés par des croquis et des photos parlantes. On y trouve autant d'avis critiques sur les matériaux et les souhaits actuels des clients ainsi que leur compatibilité et des solutions pratiques pour des idées innovantes. Le lecteur trouvera des solutions pratiques de construction et des connaissances générales relatives au thème des façades dans la construction nouvelle et ancienne ainsi qu'une sélection de produits adaptés sur 130 pages.

Ce manuel nouvellement conçu a été particulièrement sollicité depuis le jour de sa première présentation dans le cadre du FORUM EUROBAUSTOFF. "Nous désirons faciliter aux artisans l'entrée dans l'univers des façades en les accompagnant en 130 pages dans leurs questions techniques relatives à la construction et en leur offrant une certaine sécurité" affirme Magnus Vogt, responsable du secteur de la vente de bois. En outre, grâce à ce nouveau support, les erreurs sont évitées dès la planification.

Le manuel "Fassade – Handbuch für den Profi" sera livré dans les jours prochains en 20 000 exemplaires chez les distributeurs EUROBAUSTOFF participants et distribués par leurs soins. Coïncidant avec ce nouveau support, EUROBAUSTOFF a également intégré le thème des façades dans le catalogue de formation actuel afin de préparer les collaborateurs des associés au sujet et à la méthode à l'aide du manuel.

Dateien & Bilder zum Download

PM Handbuch fuer den Profi